Les grandes victoires du Team Oscaro

Le Team Oscaro accompagne de nombreux athlètes, équipes et évènements sportifs dans différentes disciplines. Plus qu’un simple sponsor, le  Team Oscaro s’engage pleinement dans l’accompagnement de ses poulains jusqu’à l’atteinte du sommet. Depuis son existence depuis 2016, le Team Oscaro compte aujourd’hui plusieurs victoires, dans différentes disciplines sportives.

Coupe du Monde de voitures de tourisme de la FIA

Cette Coupe du Monde de voitures de tourismes de la FIA est organisée par Eurosport Events. Elle est sous l’égide de la Fédération Internationale de l’Automobile. Tous les meilleurs pilotes de tourisme dans le monde participent à cet évènement. C’est l’un des circuits les plus grandioses du globe, lequel est aujourd’hui rebaptisé « World Touring Car Cup Oscaro ».

Gabriele TARQUINI du Team Oscaro domine largement la compétition actuellement. Selon les appréciations des amateurs de courses automobiles, c’est le meilleur championnat de WTCR de ces 15 dernières années.

Championnat d’Europe des Rallyes

Le Team Oscaro est aussi présent sur ce Championnat d’Europe des Rallyes organisé par la Fédération Internationale de l’Automobile depuis 60 ans. Des pilotes soutenus et accompagnés par Oscaro disputeront les 8 rallyes légendaires de ce tournoi.

Les grandes victoires du Team Oscaro

Jusqu’à aujourd’hui, 6 Français ont vu leur nom s’inscrire au palmarès de l’ERC dont Yves Loubet qui est le père d’un membre du Team Oscaro, Pierre-Louis. Il a disputé le tournoi en 1989 et s’est largement distingué.

Pour les deux prochaines saisons, le Team Oscaro compte bien fournir les efforts nécessaires pour gagner le championnat. Bien que le titre n’ait jamais été attribué au Team Oscaro, celui-ci reste fidèle à sa légende. Il se battra et fera son maximum pour l’amour de la compétition.

Apprenez en bien plus sur ce propos en visitant la chaîne YouTube d’Oscaro.

SIM Racing

Le Team Oscaro est aussi présent dans l’univers du SIM Racing en la personne de Kévin Leaune et de son père Philippe, lesquels constituent la première équipe professionnelle eSports du Team Oscaro, l’équipe SDL eSports.

8 titres de champions du monde leur sont attribués sur Project Cars. L’équipe dispose également d’un titre de champion du France sur F1 2010, et un autre titre de champion du monde sur Dirt 4. Actuellement, sur Dirt 4, l’équipe SDL eSports du Team Oscaro est la tenante du titre mondiale.

Fort de son succès, l’équipe SDL eSports Du Team Oscaro est sur tous les fronts dans le domaine de la simulation. On la retrouve sur RaceRoom Racing Experience, Project Car 2 et Gran Turismo Sport.

Le Sporting Club de Bastia

Et enfin, l’une des disciplines où Oscaro se démarque par ses grandes victoires, c’est le football. Le Team Oscaro inclut le Sporting Club de Bastia ou SBC pour son parcours exceptionnel, mais aussi pour le relever de sa grande descente aux enfers en 2010.

Comme à son habitude, le Team Oscaro repère les champions, les accompagne et les aide à gravir les échelons pour atteindre le sommet. En 3 saisons seulement, le SBC connaît une forte renaissance. Malgré des défaites amères, et quelques matchs riches en émotion, le Team Oscaro soutient son club et compte bien combattre pour lui redonner son statut de champion de la Coupe de France.